Communiqué 2015-1

Communiqué 2015-1

Newsletter juin 2015

Le 38ème EuroCC 2015, à Tournai en Belgique, vient de se terminer, ainsi que le petit voyage de prolongation à Aywaille, Eghezée et Gand, qui a permis à nos membres venus de 10 pays de faire la découverte d’autres endroits touristiques de ce petit « grand » pays du Nord de l’Europe, ainsi que de sa capitale Bruxelles.

Un bel évènement puisque c’était une grande première pour la FICM de revenir dans la même ville d’accueil pour une 2ème rencontre internationale EuroCC, – la première fois c’était en 2004 – et une belle réussite pour ces journées festives et conviviales pleines de bonne humeur dans une jolie ville si accueillante.

C’est le Motorhome Club Belge (MCB) qui a été notre hôte à Tournai pour les journées de l’EuroCC, et la Ligue Francophone Belge Clubs Motorhomes (LFBCM), ainsi que la Liga Nederlandstalige Motorhome Clubs (LNMC) ont organisé ensemble, entre leurs clubs, les journées  de la prolongation.

Une organisation exemplaire qui reflète bien notre esprit et notre union  au sein de la FICM, avec une excellente collaboration de la part des nombreux membres affiliés venus de toute la Belgique pour nous accueillir et accompagner au fil des jours. Pour ne citer qu’un exemple : à Gand, un équipage plurilingue du MCB a accompagné le groupe italien comme   guide-traducteur « italien » lors de la visite de la ville. Nous espérons retrouver Katarina et Giuseppe en Grèce l’année prochaine !

A Tournai, nous étions nombreux, 500 motorhomes et plus de 1.000 personnes … Notre rencontre internationale a eu un grand retentissement : on a pu nous voir dans la presse à plusieurs reprises à quelques jours d’intervalle, ainsi qu’à la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone), reportage durant le Journal télévisé du 28 mai 2015 … Le tourisme itinérant est de plus en plus présent partout et mérite bien d’être connu et reconnu sur son passage.

En mai 2016, c’est la Grèce qui nous accueillera pour la première fois, ne ratez surtout pas ce rendez-vous !

Pour terminer, je vous souhaite une bonne route et beaucoup de km motorhomistes.

Votre Présidente Rose-Marie Delannoy

 

2016-12-11T09:50:06+00:0012 septembre 2015|Actualités EuroCC|0 Comments

Leave A Comment